Informations pratiques2018-12-13T16:03:28+00:00

Informations pratiques

Les départs

domaine-esperance-guide-pratique-departsLe Domaine de l’Espérance propose aux familles un convoyage en Car au départ de Paris  jusqu’au centre (2h30 de trajet). Vous recevrez une convocation vous indiquant les horaires de départ et de retour du car.

Un ticket « Aller » sera à remettre au chef de convoi au moment du départ.

Une fois sur le centre, un sms vous sera adressé vous indiquant la bonne arrivée du car.

Si vous accompagnez votre enfant directement sur le centre, merci de respecter les horaires indiqués sur la convocation. A votre arrivée, un membre de notre équipe vous accueillera et vous proposera la visite du Domaine. Votre enfant sera installé dans sa chambre avant le repas du soir.

Les activités

Les différentes activités du Domaine de l’Espérance vous ont été présentées dans notre documentation et sur notre site internet.

En ce qui concerne l’équitation, notre équipe de moniteurs diplômés placera chaque enfant dans un groupe à son niveau avec des cavaliers du même âges. Les cavaliers évolueront 3 heures par jour sur cette activité, le centre dispose de poneys et chevaux de toutes tailles. Il est possible de passer un « galop » pendant le séjour en remplissant la fiche « galop » et si le niveau de l’enfant le permet.

Toutes les autres activités manuelles, sportives et aquatiques mises en place par notre équipe d’animation sont proposés en « forum » : les enfants choisissent selon leurs envies !

Le suivi des séjours

Nous demandons aux enfants de 5 à 7 ans de vous écrire durant leur séjour, pour les autres ils sont libres de le faire ou non. Il est recommandé d’écrire au moins 2 fois par semaine à vos enfants (la carte postale est préférée à la lettre par les enfants…).

Vous pouvez également envoyer un e-mail : contact@poney-club.com ou directement sur notre site « écrire à votre enfant »

Durant le séjour , une permanence téléphonique est à votre disposition de 18h à 20h en composant le 07.83.90.87.61

L’argent de poche

Votre enfant n’aura pas beaucoup de dépenses à faire durant son séjour. Une boutique sera à sa disposition une fois par jour. Ils pourront y acheter  des confiseries mais aussi des souvenirs (t-shirt; casquette;flots, fer à cheval…); des cartes postales et des timbres.
Une somme de 15 à 30 euros par séjour environ est suffisante. Cet argent sera confié au responsable de la structure à l’arrivée. Chaque jour, votre enfant pourra se rendre librement à la boutique de 13h à 14h, la somme dépensée sera retirée de son « compte Espérance ». En fin de séjour, la somme restante lui sera restituée dans une enveloppe avec la fiche des dépenses.

Les nouvelles du séjour

Durant le séjour, vous pourrez avoir des nouvelles du séjour via un site de photos (cliquez ici) où nous mettons en ligne chaque jour 100 photos de la journée . Il est possible néanmoins d’appeler le centre si vous êtes inquiets, nous serons heureux de vous rassurer.

Sachez qu’en cas de problème avec votre enfant (santé, comportement, moral…) vous seriez immédiatement contactés.

Le téléphone portable est toléré sur le centre uniquement entre 18h et 19h. Il sera confié à son animateur de chambre en dehors de cette tranche horaire. Le centre décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

La santé

Pendant le séjour, un(e) assistant(e) sanitaire est présent(e) sur le centre.
Si votre enfant a un traitement en cours, n’oubliez pas de mettre dans sa valise les médicaments marqués à son nom accompagnés de l’original de l’ordonnance. Nous disposons des services d’une maison médicalisée à 5 km et d’une clinique située à 20 km. N’hésitez pas à nous indiquer toutes recommandations utiles concernant votre enfant.
D’autre part si votre enfant porte des lunettes, il serait préférable de mettre dans sa valise l’ancienne paire si vous la possédez.

Le linge

Les enfants ont à leur disposition un grand tiroir sous le lit ainsi que des casiers pour ranger leurs affaires. Nous vous remercions de bien respecter le trousseau type du séjour.

Évitez les vêtements fragiles ou de marques, et ceux qui déteignent.

Le linge des enfants est lavé 1 fois par séjour (supérieurs à 8 jours), il doit pouvoir passer au sèche-linge.

En cas de « petit accident », nous laverons le linge de votre enfant.

N’oubliez pas la paire de bottes !

Les animateurs

Chaque animateur travaillant à L’Espérance, est diplômé dans son domaine et la plus part sont présents à la saison  (équitation, sports, activités manuelles …).

lls seront toujours disponibles et à l’écoute des enfants.

Pour le bon fonctionnement du séjour, nous disposons d’un animateur pour 6 enfants.

Les repas

Nous proposons aux enfants des repas variés et équilibrés préparés par un traiteur local. Le petit-déjeuner et le goûter se prennent sous forme de buffets avec un large choix.

Pour le déjeuner et le dîner, les enfants sont servis à table sous la surveillance d’un animateur dans les salles à manger ou sur les terrasses selon le temps.

Les chambres

Les enfants sont répartis par sexe, âges et par affinités dans nos dortoirs très confortables et spacieux de  6 à 10 lits .

Chaque chambre est équipée de sanitaires complets (1 wc, 2 douches, 2 lavabos) et est à proximité d’une chambre d’animateur(trice).

Pour un éventuel changement de chambre ou un problème, l’enfant ne devra pas hésiter à en parler à son animateur(trice) référant(e) qui sera toujours à son écoute.

Les horaires

Le petit déjeuner est proposé de 8h15 à 9h .

Les activités du matin commencent à 9h jusqu’à 12h. Le déjeuner est servi à 12h15.

Une heure de libre est prévue après le repas (repos pour les petits).

Les activités reprennent à 14h15 jusqu’à 18h00 (avec le goûter à 16h30).

Les douches se prennent à 18h00.

Le dîner est servi à 19h15. Les veillées débutent à 20h15 et se terminent à 21h30 ou 22h30 (selon l’âge des enfants).

Les objets de valeur

Il est déconseillé d’apporter des objets de valeur (PSP, Ipod, portables, bijoux … ).

Le Centre décline toute responsabilité en cas de perte. Par contre les enfants plus jeunes peuvent apporter leur doudou ou nounours (recommandé !).

Le retour

Dans le cas d’un retour par car, l’horaire d’arrivée vous sera communiqué sur la convocation.

Les enfants seront rendus à leur famille sur présentation du ticket « retour » après que les animateurs aient descendu les valises du car.
L’équipe de direction et les animateurs seront à votre disposition pour toute question concernant le séjour de vos enfants.

Dans le cas d’un retour en voiture, les enfants attendront leur parents directement sur le centre selon l’heure indiquée sur la convocation.

La veille du départ, chaque enfant se verra remettre une fiche d’appréciation de séjour qu’il pourra remplir seul ou avec sa famille.

ante. libero. commodo dapibus ut odio ipsum Sed ut